Rayon Droit privé
Vis ma vie de syndic : chroniques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 89 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-36503-050-2
EAN : 9782365030502

Vis ma vie de syndic

chroniques


Paru le
Broché 89 pages
préface de Pierre-Edouard Lagraulet
postface de Jean-Marc Roux
Tout public

Quatrième de couverture

Vis ma vie de syndic

Le contexte

Dans la tête d'un Gestionnaire de copropriété : au beau milieu d'une assemblée générale bouillonnante, d'une réunion de chantier chaotique, ou d'une recherche de fuite rocambolesque, vivez le métier de syndic comme si vous y étiez. La vie en copropriété, véritable reflet de la société, renferme ses codes implicites et ses jeux d'influence, ses débats trépidants et ses projets au long cours. Les personnages sont entiers, les tensions palpables. Emphatique, le Gestionnaire de copropriété écoute. Lucide, il observe, et devient acteur lui-même. L'inattendu est son quotidien. A tout instant peut surgir l'urgence ou l'affolement, un incendie ou une invasion de punaises de lit. À tout moment peut jaillir la surprise, l'accablement ou la reconnaissance, au détour d'un mail aux paroles acerbes, ou par la grâce d'un simple merci.

L'ouvrage

« Vis ma vie de syndic » est un recueil d'une quarantaine de chroniques, dont certaines inédites, écrites depuis quatre ans dans la revue Les Informations Rapides de la copropriété. Ce livre vous fera découvrir les coulisses d'un métier souvent fantasmé. Avec une pointe d'humour, et une part de drame, l'auteur vous emmènera des deux côtés du miroir. Les situations racontées sont toutes réelles, les émotions du narrateur, sincères. Les anecdotes ne manquent pas de piquant. Bienvenue en copropriété, un monde aux mille et une histoires.

Biographie

Gilles Frémont est Gestionnaire de copropriété depuis près de vingt ans. Il occupe les fonctions de Directeur du service copropriété au sein du cabinet Corraze, un syndic parisien. Juriste de formation et praticien passionné, il est Président de l'Association Nationale des Gestionnaires de Copropriété (ANGC), qu'il a fondée en 2017 pour promouvoir le métier de syndic.

Avis des lecteurs