Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 407 pages
Poids : 560 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782351850176
Visions célestes, visions cosmiques
Quatrième de couverture
De tout temps, les hommes ont cru à l'existence de nombreux êtres peuplant les cieux. Ils les ont qualifiés de dieux, d'anges, de démons. Ces êtres étaient-ils de pures inventions de l'esprit humain comme le conçoivent les modernes rationalistes ? Etaient-ils au contraire des entités «surnaturelles», auxquelles certaines personnes croient encore aujourd'hui ?
Ce livre pose la question de leur part de réalité. La multiplication actuelle des apparitions d'êtres étranges, à bord d'«Objets Volants Non Identifiés» a renouvelé le problème et l'a rendu encore plus complexe.
Ce sont ces interrogations, la réalité et la similitude des apparitions anciennes et contemporaines, qui sont illustrées dans cet ouvrage, en laissant le lecteur libre du choix des différentes interprétations qui peuvent en être tirées.
Mais, quelle que soit la nature de ces «êtres célestes», réels ou imaginés, ils ont été et demeurent un thème majeur d'inspiration artistique de l'humanité. Cette histoire n'est pas finie. A quoi devons-nous nous attendre ? Nous vivons peut-être aujourd'hui le début d'une nouvelle étape, d'une nouvelle mutation cosmique d'ampleur comparable à celle de la révolution amorcée par Copernic et Galilée : celle de la prise de conscience de la fin de notre «solitude» cosmique. Peut-être va-t-il nous falloir apprendre à vivre dans un univers beaucoup plus étrange et complexe qu'on ne l'avait, il y a peu encore, imaginé.