Rayon Evolution sociale
Vite ! : les nouvelles tyrannies de l'immédiat ou l'urgence de ralentir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 350 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-259-27775-4
EAN : 9782259277754

Vite !

les nouvelles tyrannies de l'immédiat ou l'urgence de ralentir


Collection(s) | Tribune libre
Paru le
Broché 350 pages

Quatrième de couverture

Vite !

Les nouvelles tyrannies de l'immédiat ou l'urgence de ralentir

Tout va trop vite dans cette société qui célèbre l'instant aussi intensément qu'elle l'oublie. Il faut aller vite, chasser les temps morts, ne plus attendre. La vitesse impose une accélération de nos modes de vie de plus en plus déstabilisante.

Temps court valorisé aux dépens du temps long en politique ; médias et réseaux sociaux obsédés par l'immédiateté et cultivant le buzz, le clivage et l'absence de nuance ; prise de décisions économiques sous la contrainte étouffante de l'instant ; triomphe des grandes entreprises qui placent le raccourcissement du temps au coeur de leur développement ; pression constante de l'urgence et de la vitesse devenues avilissantes au sein du monde du travail.

Pourtant, il est encore temps de reprendre goût au temps long et de conjurer la vitesse.

Voyage haletant au coeur de la société de l'instant et de tous ses ressorts médiatiques, Vite ! Offre une réflexion puissante et originale, et dessine des voies de sortie de ces nouvelles tyrannies de l'immédiat.

Vite, ralentissons !

Biographie

Diplômé de l'ESSEC et de Sciences Po, Jonathan Curiel a commencé sa carrière comme chargé de mission économique au sein de la Représentation française aux Nations unies à New York. Directeur général de la chaîne Paris Première, il fut ensuite directeur général adjoint de M6 puis de M6/W9/6ter en charge des magazines et des documentaires II a publié deux livres chez Fayard, Génération CV et Le Club des pauvres types

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jonathan Curiel

Génération CV

Génération CV : récit

La société hystérisée

Le club des pauvres types