Rayon Littérature italienne
Vittoria

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 59 pages
Poids : 490 g
Dimensions : 20cm X 27cm
EAN : 9782913245792

Vittoria


Collection(s) | Eden noir prestige
Paru le
Cartonné 59 pages
traduit de l'italien par Mariette Arnaud

Quatrième de couverture

Être parti pour ne pas revenir. Revenir à Rome, «l'antique putain», après trente ans de cavale loin, après avoir cru à la lutte armée et l'avoir vécue une arme au poing.

Partir pour crever ailleurs mais revenir armé pour retrouver le sang et les mouches sous ce soleil resté familier. Les souvenirs se sont effrités mais la nostalgie n'est jamais déconfite. À cinquante ans, Onno, malgré une condamnation à perpétuité, renoue avec d'anciens compagnons du combat révolutionnaire pour un règlement de compte.

Rome ville éternelle pour les touristes, Rome ville piège et ville ultime pour les utopistes vaincus.

Biographie

Cesare Battisti est né en 1954 dans la région de Rome. Il fait son apprentissage dans les rues d'un quartier populaire. À 21 ans il rejoint la lutte armée qui lui vaudront des années de clandestinité et la prison. Évadé en 1981, il s'exile au Mexique, puis en France. Il est l'auteur d'une dizaine de romans noir parmi lesquels Les Habits d'ombre (Gallimard), Dernières cartouches (Joëlle Losfeld), Jamais plus sans fusil (Le Masque) ou Avenida Revolution (Rivages/Noir). Dernier ouvrage paru : Cargo Sentimental (Joëlle Losfeld).

Alain Korkos est né en 1955 à Paris. À l'école, il rêve, dessine et écrit des histoires au lieu de suivre les cours. Il la quitte à 16 ans pour devenir employé de banque, standardiste, vendeur de porte-à-porte, coursier, steward de wagons-lits...

Puis il réalise des bandes dessinées, des couvertures de livres, des illustrations pour la jeunesse, écrit des nouvelles et des romans parmi lesquels La Maladie bleue (Seuil), Édouard et Julie c'est pour la vie (Thierry Magnier).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Cesare Battisti

Indio

Le guet-apens

J'aurai ta Pau

Buena onda

L'eau du diamant

Le Poulpe. Vol. 11. J'aurai ta Pau

Avenida Revolucion

Le cargo sentimental

Jamais plus sans fusil

Ma cavale