Rayon Modes de vie et comportements selon les pays et les peuples
Vivre la mort : voyages à travers les traditions

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 468 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-84898-072-0
EAN : 9782848980720

Vivre la mort

voyages à travers les traditions


Paru le
Broché 247 pages
préface Jean-Paul Guetny
Tout public

Quatrième de couverture

La mort qui, naguère, faisait partie de la vie, a été pendant quelques décennies occultée. Jusqu'à faire l'objet d'un véritable rejet social. Mais les attitudes sont en train de changer.

«Le sens de l'humaine fragilité réhabite nos consciences», écrit Jean-Paul Guetny dans sa préface. «Et nous nous retrouvons, tout à coup comme en harmonie avec les grandes traditions de sagesse - philosophiques ou religieuse - qui ont attribué à la mort une place de choix dans leur réflexion et leurs rites.»

«Le discours sur la mort et sur l'au-delà est redevenu possible. Encore a-t-il besoin d'instruments pour se nourrir. Jusque là, à ma connaissance, il n'existait guère d'ouvrages en langue française qui prennent en considération le «mourir» dans toute son extension: depuis l'annonce de l'issue fatale jusqu'aux scénarios de l'après-vie. Le livre de Djénane Kareh Tager comble un vide. D'autant qu'il ne se contente pas d'une approche monocultuelle ou monoconfessionnelle. Habituée à voyager à travers les différentes traditions religieuses, l'auteur ouvre leurs richesses à ses lecteurs. Et elle le fait avec le sens du concret, du pittoresque, le souci de la vulgarisation qui la caractérisent. Et en citant de nombreux textes sacrés.»

Biographie

Djénane Karch Tager est journaliste au Monde des Religions.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Djénane Kareh Tager

Les 1.000 scènes du Palais des Congrès, Paris

Voyage au coeur de Courbevoie

Mon chemin : entretiens avec Djénane Kareh Tager

Les arts divinatoires

Vivre la mort : voyages à travers les traditions

Des Chrétiens dans la nuit du sida