Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 280 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782884170420
Vivre la présence de Dieu
Quatrième de couverture
« La psychologie populaire nous demande d'accepter notre moi. Leanne Payne pose la question : Quel moi ? Le moi engendré et nourri par le mensonge ? ou celui conçu par la Vérité ? J'ai bu des gorgées d'eau vive en lisant ce livre. »
John White
« C'est dans la présence de Dieu que mes masques tombent, que tous mes faux "moi" sont révélés. Demeurer continuellement en sa présence, c'est avoir un seul visage, le vrai. M'approcher de Jésus-Christ, par conséquent, c'est trouver mon vrai "moi", ainsi que mon vrai lieu... Tant que je n'ai pas fait ce pas, je marche à côté de moi-même, je suis égocentrique, décentré. »
Leanne Payne
Face à toutes les confusions sur la guérison de la personne et la quête de l'identité, l'auteur démontre qu'une juste compréhension du vrai moi fait partie de toute théologie saine et équilibrée. L'obstacle le plus sérieux vient de ce que l'Église s'est depuis longtemps fermée à la dimension incarnationnelle de la réalité : la présence réelle du Christ en nous ! Dans leur ensemble, les chrétiens ont ainsi rendu leur vie spirituelle abstraite et stérile, permettant au symbolisme gnostique du Nouvel Âge et de la psychologie jungienne de l'infiltrer.