Rayon Diététique, régimes
Vivre pleinement le jeûne : une expérience joyeuse du corps, du coeur et de l'esprit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-212-57386-2
EAN : 9782212573862

Vivre pleinement le jeûne

une expérience joyeuse du corps, du coeur et de l'esprit


Paru le
Broché 271 pages
ouvrage dirigé par Anne Ghesquière
Tout public

Quatrième de couverture

Pour une expérience de jeûne personnelle et spirituelle en toute sécurité !

Jeûner, quelle que soit la durée, peut vous apporter un bien- être profond et durable, physiquement, émotionnellement et spirituellement. Car jeûner, ce n'est pas seulement arrêter de vous nourrir quelques jours. Cela va bien au-delà. C'est une expérience complète, qui va vous permettre d'initier un profond changement de rythme, centré sur votre intériorité. En vous faisant ressentir le manque, le jeûne vous aidera à faire de la place dans votre corps et dans votre coeur, et à redonner à votre respiration toute sa dimension de souffle vital. Vous pourrez ainsi devenir plus conscient de vos véritables besoins et vous libérer de tout ce qui entrave votre bien-être.

Cet ouvrage propose de vivre le jeûne dans toute son essence, comme un chemin de transformation profonde. Parce qu'il existe autant de jeûnes que de jeûneurs, Romain Vicente vous fait découvrir tous les aspects théoriques et pratiques de l'expérience du jeûne, dans toutes ses spécificités - les contre- indications, les différents types de jeûnes, la période de préparation, l'après-jeûne... -, tout en replaçant cette pratique dans sa dimension spirituelle.

Biographie

Romain Vicente est naturopathe, diplômé du Collège européen de naturopathie traditionnelle holistique (CENATHO) et praticien en mouvement et danse biodynamiques. Il accompagne des jeûneurs depuis plusieurs années au sein de La Pensée Sauvage et anime des stages en France et en Allemagne. Il est aussi l'auteur de Je Jeûne !, paru aux éditions Eyrolles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Romain Vicente