Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Vocero : porte-parole : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 174 pages
Poids : 226 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-25530-9
EAN : 9782343255309

Vocero

porte-parole
récit


Paru le
Broché 174 pages

Quatrième de couverture

Vocero

Alors que l'on s'apprête à liquider des populations entières d'hommes et de femmes réduits depuis des années à l'état de misérables et d'esclaves, l'assassinat de trois femmes dont on a sauvagement lacéré les corps focalise toute l'émotion des habitants de John Beat City, l'une des nombreuses cités scientifiques construites en Europe après l'invasion américaine.

Assurément l'acte d'un serial killer.

Pourtant, le nouvel ordre qui règne en ces années 2042 dans les cités savantes semblait avoir éradiqué ce genre de pratiques criminelles.

Il serait tentant que le coupable appartienne aux hordes des miséreux que l'on va exterminer et qui croupissent dans les rues ou dans les squats de la vieille ville en ruine, mais c'est peu probable. D'autant que ces meurtres, la manière dont ils sont accomplis font écho à une ancienne affaire des plus sordides de l'après-guerre contre l'Allemagne nazie.

Alors, au cours d'un récit intense et captivant, on cherche qui est le meurtrier et, surtout, ce que révèlent ces crimes.

Vocero est un document unique, un témoignage rare qui nous replonge au coeur de ces trois journées sanglantes qui ont endeuillé l'Europe l'année 2042.

Biographie

Henri Mariel est comédien, adaptateur, metteur en scène et écrivain, formé auprès de Michel Bouquet et de Georges Werler. Son approche des textes et du théâtre reste marquée par sa formation initiale et pratique autour de la psychose et de la psychanalyse. Il est l'auteur de nombre de pièces de théâtre, la plupart représentées. Citons Mein Führer qui a reçu l'aide Beaumarchais.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Henri Mariel

Diderot en prison : théâtre

La femme de Léto

Diderot en prison