Rayon Récits de vie
Voir Dieu, enfin !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 27 pages
Poids : 70 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-04356-5
EAN : 9782296043565

Voir Dieu, enfin !


Paru le
Broché 27 pages

Quatrième de couverture

Voir Dieu, enfin !

Après une longue vie de journaliste, dans le nord de la France et en Algérie, Maurice Monnoyer adresse une lettre à Dieu. Il a 87 ans. Comme la plupart des personnes âgées, il s'interroge sur la fin de la vie, la mort et l'au-delà.

Croyant et père de famille, il revoit son parcours familial et professionnel, questionne Dieu, lui rappelle les « signes » qu'il a reçus de Lui tout au long de son existence. « Un beau texte, plein de foi », a écrit à l'auteur le jésuite Charles Delhez.

Dans la dernière page de ce livre émouvant, Maurice Monnoyer se confesse ainsi au Seigneur : « Je ne suis qu'un pauvre homme qui avance à tâtons, avec Ta lumière à l'horizon ».

Biographie

Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille, Maurice Monnoyer a commencé sa carrière à la Libération à Nord Éclair où il a été reporter, éditorialiste, chroniqueur cinématographique et littéraire et premier responsable des services belges. De 1948 à 1956, il s'est consacré à l'étude des problèmes algériens, comme rédacteur en chef de l'Effort Algérien. Il est devenu l'ami de Roblès, Feraoun et Dib. Il a publié Célébration de la Wallonie (Les Plaines) et Vieux : oui - Vieillard : non. Journal d'un octogénaire provençal (Éditions Fidélité), Journaliste en Algérie ou l'histoire d'une utopie et Les grands-parents sont éternels (tous deux à L'Harmattan).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Maurice Monnoyer

Journaliste en Algérie ou L'histoire d'une utopie

Journaliste chrétien de A à Z

Une histoire d'amitié

Les grands-parents sont éternels

Vieux, oui : vieillard, non : journal d'un octogénaire