Rayon Vie professionnelle
Voir sa vie autrement : le kaléidoscope de l'expérience

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 122 pages
Poids : 116 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-88353-783-5
EAN : 9782883537835

Voir sa vie autrement

le kaléidoscope de l'expérience


Collection(s) | Les maxi pratiques
Paru le
Broché 122 pages

Quatrième de couverture

Voir sa vie autrement

Le kaléidoscope de l'expérience

Un simple changement de regard permet parfois de découvrir d'autres aspects de notre vie et d'entrevoir de nouvelles possibilités d'action. Oui, mais comment nous y prendre ?

Grâce au kaléidoscope de l'expérience, concept-outil inouï qui permet de considérer, pour mieux la comprendre, notre ligne de conduite personnelle en reliant cinq dimensions de l'expérience : les activités, les relations, les valeurs, les images de soi et les motivations.

L'auteur présente cet instrument original et met l'accent sur son efficacité pour développer le « soi actif » et stimuler ce qu'il appelle notre « réflexivité ». À travers de nombreux exemples et illustrations issus de sa pratique, Daniel Stoecklin nous invite à mieux nous connaître nous-mêmes en nous encourageant à varier nos points de vue sur notre situation de vie.

Ce livre ne donne donc pas de réponse toute faite, il nous offre un moyen d'aiguiser notre capacité à explorer nos multiples possibilités d'action et par là d'exercer notre liberté ! Car même si nous sommes en partie socialement situés et « déterminés », nous sommes aussi et surtout des acteurs et bâtisseurs de notre environnement !

Biographie

Daniel Stoecklin est professeur de sociologie ; spécialiste des droits de l'enfant, il exerce à l'Institut universitaire Kurt Bösch et à l'Institut international des droits de l'enfant à Sion (Suisse). Il a longtemps travaillé avec des ONG intervenant dans le monde entier auprès d'enfants en situations difficiles. Attaché à la fonction sociale du chercheur, il s'efforce de traduire ses concepts en outils pratiques pour les rendre aisément accessibles à un large public.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Stoecklin

Enfants des rues en Chine