Rayon Femmes
Voix et saveurs de femmes d'Israël : rencontres inspirantes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 198 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-38128-011-0
EAN : 9782381280110

Voix et saveurs de femmes d'Israël

rencontres inspirantes


Paru le
Broché 198 pages
préface Boris Janicek
Tout public

Quatrième de couverture

Voix & Saveurs de femmes d'Israël rassemble une série de portraits de femmes que Raphaëlle Choël a rencontrées lors de son séjour en Israël. Certaines s'érigeant comme de belles figures emblématiques de ce qui fait la richesse et la fierté du pays, d'autres parfois plus fantasques et joliment déconnectées d'une réalité jugée par elles trop classique.

Toutes ces femmes ont en commun cette force, cette détermination et ce désir de se dépasser pour concrétiser leur rêve. Elles partagent aussi ce patriotisme qui leur est si cher, ou plutôt cet attachement profond à ce qui fait l'identité juive, au-delà des frontières, au-delà des mots et des regards. À l'origine sans attache particulière à ce pays et à ses traditions, Raphaëlle y a immédiatement été accueillie comme une soeur ; elle gardera toujours ce lien privilégié avec ces femmes qui, ensemble, composent cette identité israélienne si unique.

Biographie

Journaliste, auteur et globe-trotteur (plus de vint-cinq ans passés à l'étranger dans douze pays), mère de quatre enfants, Raphaëlle Choël a publié plusieurs ouvrages : Tokyo Sisters, dans l'intimité des femmes japonaises (éditions Autrement - 2010) ; So Londres, guide bi-média sur Londres (éditions La Géante - 2011) et La sacoche chinoise (2016).
En 2010 elle se forme au coaching, ce qui lui permet, tout comme l'écriture, de faire ce quelle aime : mettre la lumière sur la vie et le talent de ceux quelle rencontre.
Raphaëlle est née à Lyon en 1977 ; elle est diplômée de l'Essec, de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) et de Noble Manhattan Coaching.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Raphaëlle Choël

Tokyo sisters : dans l'intimité des femmes japonaises

So ! Londres