Rayon Littérature française
Voix sans issue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7427-6519-5
EAN : 9782742765195

Voix sans issue


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 255 pages

Quatrième de couverture

Voix sans issue

Elle vit à Paris et travaille à la gare du Nord. Invisible, elle annonce l'arrivée des trains, les horaires, les départs et les voies, accompagne les séparations ou les retrouvailles. Quand elle rentre chez elle, seule, c'est pour attendre l'appel de l'homme qu'elle aime. Un soir d'ivresse, ils se sont embrassés, mais l'homme est amoureux d'un Ange. Quand elle sort de son appartement à la nuit tombée, c'est pour tuer le temps dans les rues de la ville, dans des quartiers dangereux, des boîtes et des cafés où la beauté est encombrante. Lentement elle interpelle celui qu'elle aime. Lentement il vient à elle.

Par-delà l'histoire d'une obsession amoureuse, Céline Curiol confronte l'intime et l'anonyme, la souffrance de l'âme et la réalité urbaine, pour donner du monde contemporain une remarquable vision compassionnelle.

Biographie

Née en 1975, Céline Curiol a vécu à New York, à Londres et à Buenos Aires. Après Voix sans issue, son premier roman paru chez Actes Sud en 2005 et traduit dans une quinzaine de langues, elle publie aujourd'hui Permission, chez le même éditeur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Céline Curiol

Invasives ou L'épreuve d'une réserve naturelle

La vie intérieure de Martin Frost : scénario

Une vie dans les mots : conversations avec I.B. Siegumfeldt

Paroles malheureuses. Parole et pollution

Un quinze août à Paris : histoire d'une dépression

Les lois de l'ascension

A vue de nez

La pipe d'Oppen : essais, discours, préfaces

Permission