Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 257 pages
Poids : 412 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782915036879
Vos élus, stars de la société réalité
un jeune maire, conseiller général dit toute la vérité sur la vie d'élu
pouvoir, passion, dévouement, argent, haine, politique, corruption : ils font battre le coeur de la République
Quatrième de couverture
François PELLETANT fut un des plus jeunes Maires de France lors de son élection en 1995 à l'âge de 29 ans.
Elu Conseiller Général en 1998 (renouvelé en 2004), réélu Maire en 2001, l'homme est aujourd'hui, après dix ans d'une vie intense dans les méandres du monde politico-administratif, un élu local reconnu et apprécié pour son franc-parler.
En 1998, il crée l'organisme de formation "Le Carrefour des Communes".
Cette institution est aujourd'hui respectée dans le monde des collectivités locales et agréée par le Ministère de l'Intérieur pour la formation des élus.
Avec cet ouvrage écrit en s'inspirant de nombreuses expériences vécues, François PELLETANT veut expliquer la réalité du quotidien des 500.000 élus locaux de France et combattre les idées trop souvent répandues sur le monde politique.
« ...C'est pour témoigner de la vie au quotidien d'un élu que j'ai décidé d'écrire ce livre. En prenant le contre-pied des articles à sensation, des modes et des gens blasés, et moralisateurs. Je suis élu, élu dit de proximité et je crois que j'en suis de plus en plus fier. Je me sens l'âme d'un combattant. Et le mot n 'est pas trop fort. A l'heure où beaucoup, beaucoup trop de mes collègues s'interrogent sur le sens de la mission qu'ils assument, j'ai envie de leur crier de résister. Que leur charge, car celle d'élu en est une, est l'une des plus belles du monde. Qu'ils ont de la chance de l'exercer. Elu de proximité, ce n'est pas un quotidien à raconter. Mais plusieurs quotidiens à vivre chaque jour. Ce n'est pas un métier mais quelques dizaines pour lesquels il faut montrer la plus grande compétence. Ce n'est pas un combat à gagner mais des batailles qui se suivent, sans cesse... »