Rayon Maladies et thérapeutiques
Votre GSM, votre santé, on vous ment ! : 208 pages pour rétablir la vérité : le livre blanc de la téléphonie mobile

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 208 pages
Poids : 346 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782874340345

Votre GSM, votre santé, on vous ment !

208 pages pour rétablir la vérité
le livre blanc de la téléphonie mobile


Collection(s) | Résurgence
Paru le
Broché 208 pages

Quatrième de couverture

Livre blanc des incidences du téléphone mobile et des antennes-relais sur la santé.

L'objet de ce livre blanc est de présenter de manière de manière objective les résultats des très nombreux travaux consacrés aux conséquences sanitaires de l'exposition des populations aux hyperfréquences pulsées de la téléphonie mobile.

Cette publication a été rendue nécessaire en raison des nombreux troubles observés chez les riverains des stations-relais de téléphonie mobile (dont l'installation en France a été particulièrement anarchique) et chez les utilisateurs de téléphones portables.

Sont passés en revue les travaux scientifiques mondiaux relatifs à l'exposition des êtres vivants aux ondes de la téléphonie mobile. On peut y constater des effets particulièrement nocifs sur le système nerveux et le métabolisme cellulaire. Les publications officielles françaises, destinées à permettre le développement technologique sans entrave, y sont examinées et critiquées.

Les études épidémiologiques menées un peu partout dans le Monde révèlent clairement l'étiologie des nombreux malaises ressentis par les utilisateurs de téléphones portables et les riverains d'antennes relais (insomnies, troubles cardiaques, hypertension, céphalées...) ainsi que l'existence possible d'un lien entre cette exposition et des pathologies lourdes telles des maladies neurodégénératives, certaines formes de cancer...

Cet ouvrage de référence est complété par un explicatif de notions simples de physique pour une compréhension aisée des chapitres plus techniques.

Côté pratique, il est augmenté d'un modèle de « charte » entre ville et opérateur ainsi que d'une lettre type pour introduire une action en justice.

De nombreux témoignages illustrent cette « maladie des ondes » qui caractérisent de plus en plus de malaises au sein de la population.

De plus, des actions en justice citées ici en exemple, au dénouement judiciaire heureux, seront autant de jurisprudences utiles à vos avocats pour combattre les opérateurs et leurs implantations sauvages d'antennes-relais.

Avis des lecteurs