Rayon Littérature française
Vous n'aurez qu'à fermer les yeux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 179 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-36124-028-8
EAN : 9782361240288

Vous n'aurez qu'à fermer les yeux


Paru le
Broché 179 pages

Quatrième de couverture

Ça veut dire quoi, schizophrène ? me demande-t-il. J'hésite avant de répondre que, franchement, je ne sais pas trop. Je préfère ne pas lui dire de connerie. Puis le doute me saisit. Pourquoi pose-t-il cette question ? Je laisse passer quelques secondes et, en surveillant ma voix, en m'efforçant de parler d'une manière détachée, naturelle, comme quelqu'un qui poserait une question parfaitement anodine, je demande :

- Pourquoi poses-tu cette question ?

- Oh, comme ça, il n'y a pas de raison précise, me répond-il d'une manière détachée, avec une voix naturelle, comme quelqu'un qui donnerait une réponse parfaitement anodine.

Quand Michèle rencontre Mathias, un tout jeune homme fragile et à la dérive, ils entament une aventure qui devrait être sans lendemain. Mais très vite, Mathias disparaît, laissant Michèle en proie à la perplexité. Peu après, elle apprend qu'il a été interné contre sa volonté dans un hôpital psychiatrique, sur ordre de sa famille. Dès lors, c'est à une enquête sur la folie ordinaire que se livre Michèle, décidée à savoir, à comprendre.

Biographie

Marianne Jaeglé est l'auteur de divers ouvrages, parmi lesquels Ecrire, de la page blanche à la publication (les Carnets de l'Info éditions), Une poupée qui dit non (éditions Calmann-Lévy, en collaboration avec Galina Valkova) et Histoire de Paris et des Parisiens (édition Compagnie 12, prix Haussmann 2006). Elle est également l'auteur de plusieurs films documentaires, Moravia, l'homme qui regarde, Sant'Egidio, les artisans de la paix et Le Sang noir de Médée.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marianne Jaeglé

L'ami du prince

Vendredi ou Les limbes du Pacifique

Vincent qu'on assassine

Après moi, Hiroshima

Carmen

La joueuse de go

Une poupée qui dit non

Histoire de Paris et des Parisiens