Rayon Journalisme et journalistes
Vous savez quoi ? : le roman d'un journaliste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 356 pages
Poids : 374 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-371-1454-9
EAN : 9791037114549

Vous savez quoi ?

le roman d'un journaliste


Paru le
Broché 356 pages

Quatrième de couverture

Journaliste depuis le début des années 80 à Libération puis au Nouvel Observateur, François Armanet revit les cinquante rencontres qui l'ont le plus marqué.

Au fil des ans, on croise des écrivains (Jim Harrison, Toni Morrison, John Le Carré, Salman Rushdie...), des figures du cinéma (Jean-Luc Godard, Jackie Chan), du rock français (Serge Gainsbourg, Françoise Hardy, Alain Bashung...) et anglo-saxon (Madonna, Bruce Springsteen, Patti Smith, Mick Jagger...). D'un portrait à l'autre, il nous plonge dans l'intimité de moments singuliers au bar du Ritz, à bord du Concorde, à la pointe des Cornouailles, sur un plateau de cinéma à Hong Kong ou sous le pont de Brooklyn.

Le tout témoigne d'un monde en voie de disparition qui dessinerait, dans ses goûts, ses questions, une sorte d'autoportrait de l'intervieweur. Ou le roman d'un journaliste.

Biographie

François Armanet est chroniqueur au Nouvel Observateur dont il a été rédacteur en chef. Il est l'auteur d'une dizaine de livres, parmi lesquels quatre romans, dont Kung-Fu {Grasset, 2007) et Les Minets (Stock, 2019). Il est également le réalisateur de deux films, La Bande du Drugstore (Berlin, 2002) et Haut les filles (Cannes, 2019). Avec Élisabeth Quin, il a publié en 2022 Le détail qui tue (Petit précis de style de Marcel Proust à Rihanna) chez Flammarion.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Armanet

Le Nouveau Monde. Vol. 2. Les sept cités de Cibola

Le Nouveau Monde. Vol. 1. L'épée du conquistador

Le détail qui tue : petit précis de style de Marcel Proust à Rihanna

Kung-fu

Killer detail : defining fashion

Ciné kung fu

Enragé

Haut les filles : le rock au féminin

La bande du drugstore

Le détail qui tue : petit précis de style de Marcel Proust à Kate Moss