Rayon Sciences et technologies médicales
Voyage au centre du corps humain

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 288 pages
Poids : 2638 g
Dimensions : 26cm X 36cm
EAN : 9782012602564

Voyage au centre du corps humain


Paru le
Relié sous jaquette 288 pages
traduit de l'anglais par Frédérique Corre
préface Susan Greenfield
Tout public

Quatrième de couverture

Découvrez votre corps comme vous ne l'avez jamais vu. Explorez Voyage au centre du corps humain, élaboré avec les techniques les plus pointues de l'imagerie médicale, et admirez l'incroyable fonctionnement de votre organisme.

Ce périple photographique commence par les cellules - chevilles ouvrières du corps -, et vous fait découvrir les fabuleux motifs créés par les globules rouges, grossis des milliers de fois. Vous admirerez d'étonnantes images révélant la fabuleuse structure des tissus et des organes qui constituent les différents systèmes et appareils du corps humain.

Enfin, grâce à des clichés inouïs, vous percerez certains secrets de l'encéphale et des sens.

Chacune de ces extraordinaires photographies est accompagnée d'un commentaire scientifique expliquant la façon dont elle a été prise et ce qu'elle représente, faisant de ce livre un ouvrage de référence unique en son genre.

Biographie

Susan Greenfield a été la première femme à diriger la Royal Institution of Great Britain en 1998. Depuis plus de deux siècles, la Royal Institution "diffuse la science pour les besoins courants de la vie". Cela implique toutes sortes d'activités comme des conférences et la création d'une tribune ouverte au grand public, mais aussi un programme de sauvegarde du patrimoine, un pôle scientifique et artistique, un centre de presse et des laboratoires à la pointe du progrès.

En janvier 2000, Susan Greenfield a reçu le titre honorifique de Companion of the order of the British Empire pour son travail de vulgarisation auprès du grand public. Lauréate d'un doctorat de pharmacologie, elle a été membre du Collège de France à Paris, du Department of Physiology à Oxford, et du NYU Medical Centre à New York.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Windsor Chorlton

Les Habitants du toit du monde, les bhotia