Rayon Christianisme
Voyage au pays de ton âme

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 283 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7067-2095-6
EAN : 9782706720956

Voyage au pays de ton âme


Paru le
Broché 220 pages
préface de Martin Steffens
postface de Michel Cool
Tout public

Quatrième de couverture

Voyage au pays de ton âme

Âme : ce mot bref, si facile à prononcer mais tellement difficile à définir, mérite bien un voyage ! C'est ce que propose Jean-Yves Ducourneau dans cette lettre ouverte adressée au lecteur.

En guise de prélude, il nous invite à nous poser les bonnes questions. Quelles relations l'âme entretient-elle avec le corps et l'esprit ? En quoi diffère-t-elle de celle des animaux ? Que devient-elle à notre mort ? Dans un style alerte et accessible à tous, Jean-Yves Ducourneau accompagne pas à pas le lecteur, en s'entourant des éclaireurs (philosophes, saints et autres auteurs spirituels) qui ont balisé cet itinéraire.

Puis il imagine douze étapes à méditer et à vivre, inspirées des douze travaux d'Hercule. « Au terme de ce parcours initiatique, conclut l'auteur, tu auras découvert ta véritable identité et la grandeur sacrée de ta vie. Libre et unifié, tu deviendras à ton tour une balise de lumière pour ceux que tu croiseras sur les sentiers de ce monde. »

Biographie

Jean-Yves Ducourneau est prêtre de la Mission de saint Vincent de Paul. Aumônier militaire réserviste, il a servi en Afrique, au Liban, au Kosovo et en Afghanistan. Il a publié une douzaine de livres parmi lesquels Dieu dans les tranchées (Éditions des Béatitudes), Le café du Padre (Salvator), La charité inventive (Éditions des Béatitudes) et plusieurs autres ouvrages sur la spiritualité de saint Vincent de Paul.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Yves Ducourneau

Saint Vincent de Paul : vivre pour le meilleur

Vincent de Paul : l'amour est un feu

La charité inventive

Mal de mère : dans l'espérance du bien de Dieu

Vincent de Paul ... l'amour à l'infini

Vincent de Paul, une pensée par jour

Dieu dans les tranchées