Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Voyage vers la planète rouge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 230 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782843440304

Voyage vers la planète rouge


Paru le
Broché 230 pages
traduit de l'américain par Michele Charrier

Quatrième de couverture

Depuis la Grande Récession qui a vu la faillite des gouvernements et de leurs administrations, l'exploration spatiale n'est plus qu'un rêve oublié... La NASA et l'U.S Navy ont été cédées à des multinationales, tout comme le parc de yellowstone (certes en piteux état) et à peu près tout le reste du Monde Libre.

La Mary Poppins, un vaisseau spatial destiné à conquérir Mars, dort quelque part en orbite... jusqu'à ce qu'un producteur malin décide de s'approprier la planète rouge : de bien belles images en perspective ! Entièrement financée par Hollywood, avec à son bord deux stars pour le moins nécessaires, et une caméra révolutionnaire, la mission ne sera pas sans encombres ni surprises. Et qu'importe les quelques tracas en cours de route, passager clandestin y compris...

The show must go on !

Voyage vers la planète rouge est le roman de SF le plus fun-marrant-délirant et-même-qu'on-rigole, depuis Martiens go home !.

Hollywood kidnappe Mars ! Ca va filmer...

Il fallait une sacrée dose d'imagination et d'irrévérence pour concocter un tel mélange : la rigueur de la hard science alliée à la satire piquante d'un digne enfant de Voltaire. Tout à la fois politiquement engagé (il n'a pas voté pour "Junior j'aime-la-peine-de-mort") et passionné des mythes du grand territoire nord-américain, Terry Bisson est né en 1942 dans le Kentucky. Son œuvre, tendre et pimentée comme la cuisine tex-mex, se compose de plusieurs romans et de nombreux récits (dont «Le Jour où les ours ont découvert le feu», récompensé par une kyrielle de prix : Nebula, Hugo et Sturgeon Memorial Award). Il vient de recevoir le Grand Prix de l'Imaginaire pour sa nouvelle «meucs». Son chef-d'œuvre est sans doute le roman de fantasy Homme-qui-parle, chez Bifrost/Etoiles Vives, évidemment !

Avis des lecteurs