Rayon Littérature japonaise
Voyage vers les étoiles. Un spécimen transparent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 150 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 10cm X 19cm
EAN : 9782742762965

Voyage vers les étoiles


Paru le
Broché 150 pages
traduit du japonais par Rose-Marie Makino

Quatrième de couverture

Le point de vue des éditeurs

Dans les dédales d'un hôpital, un homme prélève des spécimens osseux sur les cadavres. Enfant, il observait déjà son beau-père qui, après les tremblements de terre, rôdait dans les décombres. La nuit, il sculptait en secret d'inquiétantes miniatures...

Un jeune homme en partance pour l'université s'assied sur un banc. Dès lors il ne vivra plus jamais ce à quoi il était destiné.

Un autre le rejoint bientôt et peu à peu l'entraîne vers l'univers du renoncement, celui de l'abandon. Ensemble, ils vont quitter Tokyo, suivre une route lointaine, atteindre la montagne et s'élancer enfin du haut de la falaise dans le grand bleu de la mer.

A travers ces récits, Akira Yoshimura nous entraîne aux confins du monde. Mais la poésie de son écriture est d'une telle beauté que seule s'impose dans nos mémoires l'envoûtante singularité de son imaginaire.

Voyage vers les étoiles fait écho à deux autres nouvelles publiées au Japon dans un même recueil, intitulé en France : La Jeune Fille suppliciée sur une étagère (Actes Sud, 2002 ; Babel, 2006).

Biographie

Né en 1927 dans un quartier populaire de Tokyo, Akira Yoshimura est mort le 31 juillet 2006. Il fut l'un des très grands écrivains japonais de son temps.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Akira Yoshimura

Naufrages

Le convoi de l'eau

La guerre des jours lointains

Liberté conditionnelle

Le convoi de l'eau

Le convoi de l'eau

Naufrages

Naufrages