Rayon Littérature française
Vue sur la mer, rouge

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 185 pages
Poids : 213 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-911438-77-6
EAN : 9782911438776

Vue sur la mer, rouge


Paru le
Broché sous jaquette 185 pages

Quatrième de couverture

Vue sur la mer, rouge

« Je frissonne, glisse ma main au fond du sac et saisis le manche du couteau, serré dans ma paume, caché sous mon poignet. Mes doigts collés sur le décor de nacre se soulèvent machinalement, comme si je m'apprêtais à dérouler une fine cordelette que je laisserais glisser entre mon pouce et mon index. Le sisal tressé se dévide lentement et ma phrase, lancée à la volée, en attirera une autre, je sais que dans quelques secondes, son ton aura changé, il sera doux, chaleureux et se rapprochera de moi. »

Qui est Michèle, la jeune héroïne, qui a fui précocement le domicile familial ? De révolte en violence, son errance la confronte aux prédateurs à l'affût d'un gibier qui paraît facile. D'une sensibilité à fleur de peau, féline, sensuelle, elle se transforme elle-même en prédatrice dont les rêves ne se sont jamais éteints et la conduisent face à la mer, rouge... Écrit à la première personne, au rythme de l'enchaînement inexorable des situations, le portrait d'une jeune fille en cavale qui traverse la vie comme une étoile filante.

Biographie

Michèle Astrud est née en 1964 à Dijon. Installée à Rennes, elle est professeur dans un lycée. Son précédent roman J'ai rêvé que j'étais un garçon a été publié aux éditions Diabase en 2009.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michèle Astrud

J'ai rêvé que j'étais un garçon

L'aquarium

La nuit je vole

Simplement immortels

Nous entrerons dans la lumière

Chevrolet Impala

Le jour de l'effondrement