Rayon Comics
Walking dead. Vol. 14. Piégés !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 137 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 17cm X 26cm
ISBN : 978-2-7560-2506-3
EAN : 9782756025063

Piégés !


Série | Walking dead
Collection(s) | Contrebande
Paru le
Broché 137 pages
dessin Charlie Adlard
trames & niveaux de gris Cliff Rathburn
traduction Edmond Tourriol

Quatrième de couverture

Le Monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement

À la suite de la tragédie qui vient tout juste d'ébranler la tranquille communauté d'Alexandria, Douglas Monroe cède sa place de leader à Rick. Son sang-froid, son sens de l'organisation et sa lucidité durant l'agression du groupe de maraudeurs a effectivement prouvé à tous sa capacité à faire face aux situations extrêmes. Reste que les coups de feu échangés semblent avoir attiré l'attention à des kilomètres à la ronde. C'est la fin d'une utopie. Il n'y aura pas de retour à une vie normale... Mais fallait-il en douter ? Après une brève accalmie, Kirkman et Adlard plongent à nouveau leurs personnages dans l'enfer de la survie à tout prix.

Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale...

Biographie

Scénariste de la nouvelle vague US, Robert Kirkman est apparu sur la scène comics en 2000 avec Battle Pope, une série iconoclaste réalisée avec le dessinateur Tony Moore. Suivra quelques mois plus tard une mini-série mettant en scène Super Patriote, un personnage apparu dans les pages de Savage Dragon, le héros créé par Erik Larsen.
C'est en revanche avec Invincible - dessiné par Cory Walker - qu'il se fait connaître du grand public, en imaginant un personnage qui s'affiche comme le Spider-Man du XXIe siècle.
Remarqué par les grandes maisons d'édition, il a travaillé également sur Marvel Team-Up, Ant-Man, Marvel Zombies et Ultimate X-Men. Il collabore actuellement avec Todd McFarlane sur une nouvelle série intitulée Haunt.
Son intérêt pour le cinéma de genre et son talent pour décrire les relations entre les personnages, à coups de dialogues réalistes et touchants, trouvent leur aboutissement dans The Walking Dead, série créée avec son compère Tony Moore, puis reprise au dessin par Charlie Adlard.
Depuis, la série a été adaptée à la télévision et diffusée dans le monde entier.

Vétéran de la bande dessinée britannique en dépit de son jeune âge, Charlie Adlard a commencé sa carrière au début des années 90. Particulièrement connu pour ses travaux sur Judge Dredd, Savage ou encore Rogue Trooper, Il se fait remarquer sur X-Files et White Death (La Mort blanche) avant d'exploser sur The Walking Dead, dont il assure la partie graphique depuis, 2O04. Outre cette série-phare, il dessine également tout en sensibilité dans un style plus épuré, Corps de pierre (Rock Bottom en VO), écrit par Joe Casey.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Kirkman

Void rivals. Vol. 1. Au-delà des apparences

Void rivals. Vol. 2. Traqués

Oblivion song : le chant de l'oubli. Vol. 6

Invincible : intégrale. Vol. 12

Walking dead. Vol. 8. Une vie de souffrance

Walking dead. Vol. 1. Passé décomposé

Walking dead. Vol. 19. Ezéchiel

The art of Invincible : la série animée

Du même auteur : Charlie Adlard

Damn them all. Vol. 1

Damn them all. Vol. 2

Altamont

Walking dead. Vol. 8. Une vie de souffrance

Walking dead. Vol. 1. Passé décomposé

Walking dead. Vol. 19. Ezéchiel

Walking dead. Vol. 9. Ceux qui restent

Walking dead. Vol. 4. Amour et mort

Walking dead. Vol. 1

Walking dead. Vol. 10. Vers quel avenir ?