Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Wastburg

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 403 pages
Poids : 214 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-044600-1
EAN : 9782070446001

Wastburg


Collection(s) | Folio
Paru le
Broché 403 pages

Quatrième de couverture

Wastburg

Wastburg, une cité acculée entre deux royaumes, comme un bout de bidoche solidement coincé entre deux chicots douteux. Une gloire fanée qui attend un retour de printemps qui ne viendra jamais. Dans ses rues crapoteuses, les membres de la Garde battent le pavé. Simple gardoche en train de coincer la bulle, prévôt faisant la tournée des grands ducs à l'oeil ou bien échevin embourbé dans les politicailleries, la loi leur colle aux doigts comme une confiture tenace. La Garde finit toujours par mettre le groin dans tous les coups foireux de la cité. Et justement, quelqu'un à Wastburg est en train de tricoter un joli tracassin taillé sur mesure. Et toute la cité attend en se demandant au nez de qui ça va péter.

Roman à facettes, fantasy crépusculaire, Wastburg propose la vue en coupe d'une cité médiévale d'où la morale et la magie ont décampé. Avec ce texte, Cédric Ferrand s'inscrit dans la lignée d'auteurs comme Laurent Kloetzer ou Jean-Philippe Jaworski.

Biographie

Né en France en 1976, Cédric Ferrand vit aujourd'hui à Montréal. Il a créé et scénarisé de nombreux jeux de rôles (Sovok, Brumaire, Vermine, Nightprowler...) et coanime le blog Hugin & Munin. Wastburg, paru aux Moutons électriques, est son premier roman. Une adaptation en jeu de rôles est en cours.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Cédric Ferrand

Wastburg

Mon Almérique à moi

Et si le Diable le permet