Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 178 pages
Poids : 234 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782915879063
Week-end en couple avec handicap
Quatrième de couverture
Les hésitations sans fin, les non-dits des timides et les silences bornés des trop fiers. La violence des envies, aussi. Racontés à la première personne, ces treize récits disent, au rythme des saisons ou d'un week-end, une vieille histoire : celle des désirs qui se croisent et, souvent, se ratent. Le sentiment se range dans un recueil de poésie, l'amour devient un jour une affaire de famille, la vengeance d'une maîtresse-femme laisse le naïf à terre, et des passions enfouies se réveillent, des années plus tard, pour mieux briser des vies trop bien rangées.
«Elle enlevait ses chaussures. Elle avait des voûtes plantaires très cambrées, qui formaient un cercle quand elle s'asseyait et joignait les talons. Les ongles de ses orteils étaient souvent peints d'un bleu émail. Elle choisissait un disque que j'aimais bien et écoutait avec moi. Elle essayait de comprendre comment je pouvais aimer une musique comme ça. Quand ma bouteille était vide, j'allais en chercher une autre à côté du tas de bois. Elle retournait sur le lit. Elle s'agenouillait sur l'édredon. Elle était pressée mais elle n'était pas pressée. "Je sais que je t'aurai", m'avait-elle dit une fois.»
«Elles continuent à discuter. Elles ont plein de choses à se raconter. Ah, tiens, en fait, si, la blonde a un soutien-gorge. Dehors, les premières enseignes s'allument comme des feux follets. Un restaurant, un magasin de produits de beauté, une boutique spécialisée dans les téléphones portables, une pâtisserie avec une centaine de parts de gâteaux exposées en vitrine, un autre café. La blonde s'étire à nouveau. Encore plus langoureusement. Elle me sourit. Son ventre a l'air velouté. Le soleil commence à plonger dans la mer. La lumière diminue à peine. Je ne m'en vais pas. Elles non plus. Nous restons dans nos canapés. Nous avons tout notre temps.»