Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 248 pages
Poids : 308 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-226-45743-1
EAN : 9782226457431
Les libraires en parlent
«Je crois à ce que j'ai vécu, à la neige, aux orages, aux longues nuits... Je crois aux chemins d'étoiles et à la cruauté des hommes. Et je crois à la solitude, à la faim et à l'épuisement qui parfois changent les hommes en monstres. Qui nous dévorent et nous poussent à vouloir assouvir à notre tour des instincts insatiables. J'ignore s'il existe un dieu unique, un grand esprit ou un premier conte. Mais je suis certaine que nous portons en nous nos pires ennemis.»
Ainsi parle Marie, membre d'une expédition naufragée sur Terre Neuve, dont l'équipée tourne au cauchemar.
A la fin de sa vie, alors que les forces révolutionnaires de la Terreur viennent l'arrêter dans son chateau, un vieux noble breton se souvient de cette terrible aventure de sa jeunesse dont il est le seul rescapé : Qu'est-ce qui a décimé peu à peu tous ses compagnons: le froid et la faim, la folie, la vengeance, le remord ou le Widjigo?
Suspense et fantastique garantis !
Quatrième de couverture
Widjigo
En 1793, Jean Verdier, un jeune lieutenant de la République, est envoyé avec son régiment sur les côtes de la Basse-Bretagne pour capturer un noble. Justinien de Salers, qui se cache dans une vieille forteresse en bord de mer.
Alors que la troupe tente de rejoindre le donjon en ruines ceint par les eaux, un coup de feu retentit et une voix intime à Jean d'entrer. À l'intérieur, le vieux noble passe un marché avec le jeune officier : il acceptera de le suivre quand il lui aura conté son histoire.
Celle d'un naufrage sur l'île de Terre-Neuve, quarante ans plus tôt. Celle d'une lutte pour la survie dans une nature hostile et froide, où la solitude et la faim peuvent engendrer des monstres...