Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 181 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84742-182-8
EAN : 9782847421828
Quatrième de couverture
Wonderland
Un camion sécurisé traverse le bois d'Aston Hill, en Angleterre. Cristina, une jeune historienne de l'art, confortablement installée dans la cabine, accompagne des tableaux qui retournent en Italie. C'est le mois d'août, la soirée est douce, Cristina s'endort. Elle se réveillera plongée dans une réalité qu'elle n'aurait pu imaginer même dans ses pires cauchemars.
L'inspecteur principal Mariella De Luca, invitée à Oxford par ses collègues britanniques, est appelée sur une scène de crime incompréhensible : le camion a été retrouvé immobilisé à la lisière du bois, les chauffeurs assassinés, mais aucun tableau n'a été dérobé. Cristina, elle, a disparu.
Le compte à rebours est en marche pour la retrouver, mais Mariella De Luca est rappelée d'urgence en Italie sur une autre affaire de disparition, hypermédiatisée : celle qu'on appelle déjà « la petite Barbie » n'a que douze ans et elle s'est volatilisée en plein coeur de Rome.
Très vite, Mariella se retrouve immergée dans le « monde merveilleux » de Facebook, où le désir de raconter sa vie semble, pour tant d'adolescents, tellement plus fort que celui de la vivre. Mais les meurtriers ne tuent pas sur Internet, ils tuent dans la vraie vie.
Les Saisons meurtrières : Rouge abattoir (adapté pour la télévision sous le titre Hiver rouge par Xavier Durringer), Vert Palatino (prix du Polar dans la ville 2006), Bleu catacombes (Prix SNCF du polar européen 2008 et Prix du polar méditerranéen 2008), Jaune Caravage, Vengeances romaines et Roma enigma.