Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 108 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 13cm X 22cm
EAN : 9782913907348
Le chagrin du taureau
Quatrième de couverture
Le chagrin du taureau se déroule sous le bruissement des platanes de Céret, dans le décor de l'ermitage mystérieux de Saint-Ferréol et les arènes brûlantes de Picasso. En vacances en pays catalan, Would-be et sa femme décident d'assister à une corrida lors de la feria de Céret. Ce qui commence comme une balade paisible, culmine en un terrible dénouement, dans une progression toujours plus oppressante du combat entre l'homme et la bête. La relation symbolique traditionnelle entre ces deux êtres bascule soudain dans une intrigue spectaculaire.
Ce roman, écrit avec le sens du pittoresque et du détail psychologique, plonge le lecteur dans la fête et l'ardeur de la sardane, mais aussi dans la tragédie du cirque et de la tauromachie. En dépassant le réalisme apparent des événements, Le chagrin du taureau jette un pont entre le fantastique flamand et le surréalisme catalan.
D.D. fonctionnaire au Ministère de la Culture et de la Santé à B., échappe à la routine quotidienne en se glissant dans la peau d'un personnage confronté à des situations les plus étranges. Il se donne alors, en toute modestie, le nom de Would-be, son alter-ego, qui l'entraîne dans des aventures bizarres à la fois hallucinantes et cocasses. D.D. serait-il à son tour l'alter-ego de l'auteur de cette série de romans fantastiques?