Fiche technique
Format : Relié sous jaquette
Poids : 1092 g
Dimensions : 18cm X 27cm
ISBN : 978-2-8094-9514-0
EAN : 9782809495140
1986 (I)
Quatrième de couverture
Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur conféré des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur Charles Xavier a réuni une équipe sous le nom de X-Men pour réaliser son rêve : voir un jour humains et mutants vivre en paix. Une noble cause qui est loin de faire l'unanimité...
Dans cette intégrale consacrée aux X-Men, Chris Claremont s'associe aux plus grands dessinateurs du moment, John Romita Jr. Barry Windsor-Smith, Michael Golden Paul Smith et Dave Cockrum, pour nous conter les aventures des mutants. Retrouvez Uncanny X-Men (1963) 201 à 208, le huitième Annual de la sérié ainsi que Morve ! Fanfare (1982) 1 à 4.
Le professeur Charles Xavier poursuit un rêve : voir les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Pour mener à bien son oeuvre, il réunit une équipe de héros dotés d'un gène X qui fait d'eux des êtres supérieurs, les X-Men !
Nés en 1963 du génial esprit de Stan Lee et Jack Kirby, les X-Men ne font pas immédiatement l'unanimité. L'idée de Lee est de créer des héros différents génétiquement du reste de l'humanité. Ainsi, apparaissent les mutants, des êtres supérieurs amenés à supplanter les hommes. Dotés d'un facteur X présent dans leur ADN, ils manifestent très tôt des pouvoirs singuliers et pour le moins exceptionnels. Depuis le premier jour, les humains considèrent ces créatures comme une menace et ils les détestent profondément. Les X-Men doivent dès lors faire face à leur tragique destin et protéger envers et contre tout une population qui les craint et leur voue une haine féroce.
La première moitié de l'année 1986 évoque le calme avant la tempête, même si cette période n'est pas vraiment de tout repos pour les X-Men puisque les héros se trouveront confrontés aux Sentinelles, à Lady Deathstrike, au Club des Damnés, à Nemrod, sans oublier l'omnipotent Beyonder. Tous les espoirs du groupe, désormais dirigé par Magnéto, reposent sur Rachel Grey, alias le Phénix...