Rayon Nouvelles et contes
Xingu ou L'art subtil de l'ignorance. Xingu a tale of ignorance

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 110 g
Dimensions : 11cm X 14cm
ISBN : 978-2-9567662-0-9
EAN : 9782956766209

Xingu ou L'art subtil de l'ignorance


Paru le
Broché
traduction de l'américain par Claudine Lesage
préface par Yves Davo
illustration par Manon Chang

Quatrième de couverture

Sept femmes, traquant la culture et l'érudition, forment le très sélectif Lunch Club de la bourgade d'Hillbrigde en Nouvelle-Angleterre. Celles-ci se préparent à accueillir une célèbre auteure durant l'une de leur petite séance régulière. Mais la rencontre ne se passe pas aussi bien que prévu et le mystérieux Xingu devient le centre de toutes les conversations... Mais qui est Xingu ?

Satire de femmes par une femme, Xingu ne manque pas de mordant. Edith Wharton, figure phare de la littérature américaine, nous dépeint avec une plume acérée une société mondaine qu'elle connaît particulièrement bien.

Une novella drôle et méchante.

Biographie

Edith Wharton est une auteure majeure de la littérature américaine du XXe siècle. Connue pour ses romans, notamment Ethan Frome (1911) et Chez les heureux du monde (1905), qui a été adapté en 2001, elle s'est aussi illustrée dans l'écriture de nouvelles. Grande amie du non moins célèbre Henry James, qui jalousait son style, Edith Wharton fait partie de l'élite bourgeoise de New York - ville qu'elle quittera pour la France en 1907 - dont elle dépeint de sa plume acérée les nombreux travers. En 1921, elle est la première femme à recevoir le prix Pulitzer pour Le Temps de l'innocence, lui-même adapté au cinéma par Martin Scorsese en 1993.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Edith Wharton

Chroniques de New York : romans, nouvelles

La maison de liesse

Sous la neige. Les metteurs en scène. Le bilan

Les lettres

Kerfol : et autres histoires de fantômes

Terminus : et autres poèmes intimes

L'âge de l'innocence

Fièvre romaine