Rayon Nouvelles et contes
Y en a qui les aiment froides

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 199 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782350850023

Y en a qui les aiment froides


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 199 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jacques Guicharnaud, Anouk Neuhoff
préface David Lodge

Quatrième de couverture

«Il y a au moins deux bonnes raisons de republier des nouvelles de Ring Lardner, lesquelles sont devenues introuvables en français. Tout d'abord, c'est un écrivain extrêmement divertissant. Quiconque a ce livre entre les mains sans avoir jamais rien lu de son auteur - catégorie qui doit compter toute une génération de jeunes lecteurs - peut s'attendre à se régaler. Ensuite, Ring Lardner occupe une place considérable dans l'histoire de la littérature américaine moderne. S'intéresser à cette tradition sans le connaître est tout simplement impensable.

Dans un premier temps, Lardner se signale, bien sûr, par sa drôlerie. De toutes les qualités littéraires, l'humour est de loin la plus éphémère mais, au mieux de sa forme, Lardner figure parmi ces rares écrivains qui continuent à faire éclater de rire des générations successives de lecteurs.»

David Lodge

Extrait de la préface

En 2006, paraîtra chez le même éditeur un recueil de nouvelles de Ring Lardner inédites en français.

Biographie

Ringgold Wilmer Lardner est né en 1885 à Niles, dans le Michigan. Il a débuté sa carrière de journaliste en assurant la rubrique des sports d'un journal local. Vite remarqué, notamment pour ses comptes-rendus de matchs de base-ball, il fut engagé par les plus grands journaux de la côte Est. De 1908 à 1920, il écrivit exclusivement sur le base-ball. Il devint ensuite écrivain indépendant, auteur de nouvelles et d'articles humoristiques qui paraissaient dans la presse hebdomadaire. Auteur à succès - certaines de ses nouvelles étaient payées l'équivalent de 50 000 dollars d'aujourd'hui - il ne se résolut jamais à écrire un roman. Il est mort très jeune, en 1933, victime de la tuberculose et de l'alcoolisme.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ring Lardner

Y en a qui les aiment froides

Champion : et autres nouvelles

Mes quatre semaines en France

Champion