Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 93 pages
Poids : 58 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7578-3155-7
EAN : 9782757831557
Les libraires en parlent
Provins, ses remparts, ses églises romanes... son confinement... le chanteur Dominique A y fut enfant, puis adolescent, puis absent. Il signe avec Y revenir (Stock) un texte magnifique, sobre, qui nous raconte et le confinement, et la fuite, et tout le temps passé entre les deux, à apprendre à devenir (un musicien, un homme...).
Evitant les pièges de la nostalgie, il revisite un lieu, celui du centrement de son existence qui est en même temps un lieu honni et impossible : Provins n’est rien d’autre que ce qu’il faut quitter.
Pour tous ceux qui ont été adolescents, un jour, dans une ville qui n’était pas la leur...ce texte, comme une basse continue, fera vibrer la gangue des émotions à vif de leur jeunesse.
Quatrième de couverture
Longtemps, il a cru que Provins était le seul bout de monde possible. Aujourd'hui encore, Dominique A reste hanté par sa ville natale. Il se souvient de son enfance en noir et blanc, de sa rencontre timide avec la musique. Nostalgique d'un passé un peu âpre, il essaie d'accepter le lien bancal avec ce lieu qui lui ressemble. Pourquoi ne peut-il s'empêcher d'y revenir ?