Rayon Islam
Yâ sîn : et autres sourates. Yâ sîn : na sura zasaya

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 99 pages
Poids : 173 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-37097-035-0
EAN : 9782370970350

Yâ sîn

et autres sourates


Paru le
Broché 99 pages

Quatrième de couverture

Ce livret propose un essai de traduction écrite, en comorien et en français, d'un choix de sourates du Coran parmi celles qui sont le plus souvent récitées : « L'Ouverture », Yâ sîn, « L'Evénement », « La Royauté », et « La Nouvelle ».

Il a comme objectif principal de contribuer à l'instruction religieuse de nos jeunes.

Pendant longtemps les maîtres comoriens n'ont pas osé proposer de traduction du Coran ; pourtant l'un des premiers qui s'y est attelé était le célèbre Said Mohammad bin Ahmad al Maaruf dans la deuxième moitié du XIXe siècle.

Beaucoup pensent toujours que le meilleur moyen de comprendre le Coran reste la méthode traditionnelle : une longue instruction auprès des maîtres renommés. Les modestes traductions qui sont proposées ici visent à compléter et à faciliter l'enseignement, jamais à remplacer le maître !

Biographie

Mohamed Saïd Assoumani est né à Idjinkoundzi (Ngazidja - Comores). Il est titulaire d'un doctorat de l'Université Paris III (Sorbonne Nouvelle) sur la traduction et le commentaire du Coran en comorien. Il enseigne les sciences du Coran à l'Institut Avicenne de Lille. Aumônier pénitentiaire, il remplit la fonction d'Imâm de vendredi à l'aumônerie regionale, l'une des mosquées de Villeneuve d'ascq à Lille et il est chargé de cours à L'INALCO à Paris.

Avis des lecteurs