Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 208 pages
Poids : 338 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-313-00438-8
EAN : 9782313004388
Yéchoua sur la plage
36 épîtres à la mer
Quatrième de couverture
Yéchoua sur la plage
36 épîtres à la mer
« Ils sont de retour. Ils se sont jetés corps et âme dans leur tâche d'initiés : transmettre les paroles du Maître, parier sur l'intelligence et le coeur et écouter, porter secours, soigner, chanter, danser jusqu'au bout de la nuit, et le matin ça continue. Les paumés, les inquiets, les camés, les allumés, les réjouis, les assoiffés de connaissance, les avides de sens ne décrochent jamais. »
Épître XXIV
« Quand il est entré, il avait l'air fatigué comme les autres, mais au lieu de prendre un ticket, il alla direct au comptoir de la pauvre employée de l'accueil sélectif qui écarquilla les yeux quand il commença à lui parler. Il parlait si doucement qu'elle seule pouvait entendre ce qu'il avait à lui dire. Elle appela son directeur d'agence qui déboula sans tarder. Il se passait quelque chose. Le directeur avait laissé de côté sa figure de technicien bienveillant-mais-démuni qui regarde au-dessus de votre tête pendant que vous lui parlez et compte le nombre de types ou de chéries qui prennent racine dans le hall d'accueil.
Cette fois, ils en tenaient un. Un entrepreneur qui embauchait, là tout de suite, et pas que pour un poste, pour cent voire plus. Tant et plus.
D'autorité il s'installa sur une petite table dans le hall, négligeant l'usage des box. Et le festival commença. Toutes celles et ceux qui prenaient place en face de lui, repartaient avec la banane, en tenant la feuille miraculeuse : un contrat pour un boulot, un vrai, pas un stage garage ou un truc tordu comme vendeur de savonnettes au porte à porte ou distributeur de pub. »
Épitre XXXI