Rayon Mode
Yves Saint Laurent : le soleil et les ombres : biographie

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 358 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-84100-659-5
EAN : 9782841006595

Yves Saint Laurent

le soleil et les ombres
biographie


Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Yves Saint Laurent

Le soleil et les ombres

Dix ans après sa mort, il est temps de revisiter la vie et l'oeuvre du couturier le plus singulier de son siècle. Entre ombre et soleil, cet essai biographique nous plonge dans la tension étrange qui a marqué son existence, entre l'esthétisme sublimé de ses journées, sa maison de couture pleine de rituels, son appartement viscontien et ses nuits, ses excès, ses démons, sa relation passionnelle avec Pierre Bergé.

Qui était le véritable Yves Saint Laurent ? Un personnage aux multiples facettes : un déprimé chronique aux sautes d'humeur imprévisibles ; un amoureux du silence et de la solitude, un adepte du voyage autour de la chambre qui refusait de sortir de chez lui, hormis au Maroc. Mais aussi un homme de clan qui avait besoin sans cesse d'une cour de fidèles, condamné à la création perpétuelle d'où il cherchait à s'évader par les artifices. Il fut enfin un sensible exacerbé que la moindre manifestation d'affection bouleversait.

Bertrand Meyer-Stabley et Lynda Maache nous replongent dans quarante ans de création. D'Oran à Paris, de Marrakech à la Normandie, ils signent le roman du dernier monstre sacré de la couture.

Après Chanel, une allure éternelle, Bertrand Meyer-Stabley, longtemps journaliste àElle, et Lynda Maache, styliste et consultante, nous offrent le portrait d'un des plus grands mythes de la mode.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bertrand Meyer-Stabley

Les dames de l'Elysée

La véritable Maria Callas

La véritable Audrey Hepburn

La véritable Jackie

Majesté !

Edwina Mountbatten : scandaleuse, libre, vice-reine des Indes

La véritable Audrey Hepburn

La véritable duchesse de Windsor

La véritable Sophia Loren

Du même auteur : Lynda Maache

Les dames de l'Elysée

Chanel, une allure éternelle