Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782910830199
Quatrième de couverture
La grande histoire, quand elle nous narre le guerre de 39-45, nous parle des hommes dans leur ensemble, nous parle des douleurs dans leur ensemble, nous parlent des joies dans leur ensemble. Ici, il s'agit d'un homme qui parle de son histoire, de ses douleurs, de ses joies.
Entraîné en Allemagne pour le STO, il y connaît des épreuves précises qu'il nous fait revivre. Il ne s'agit plus de mots, mais de larmes, de sueur, de sang.
Mais ce qui fait la singularité de cette histoire autobiographique, c'est qu'à son retour d'Allemagne, André Deutsch ne remporte pas seulement des souvenirs, il ramène aussi une femme : sa femme. On dit que les épreuves rapprochent. C'est ce qu'elles ont fait pour André Deutsch et Zalika. Leur histoire a ému des milliers de téléspectateurs quand il la résumèrent dans Sans aucun doute avec Julien Courbet sur TF1, sur Antenne 2 dans le Journal Bruno Masure et sur Europe 1 avec Annie Girardot
C'est le récit fabuleux d'un amour né sous les bombes, officialisé pendant l'après-guerre, et qui dure... qui dure... qui dure encore...qui durera toujours.