Rayon Littérature française
Zizi Cabane

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 227 pages
Poids : 328 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-37055-331-7
EAN : 9782370553317

Zizi Cabane


Paru le
Broché 227 pages

Les libraires en parlent

Sous un air de conte, B.C. tisse un portrait intime, touchant et original d'une famille touchée par le deuil d'une mère disparue.

Dans ce roman, la vie coule et existe de la même manière que la nature qui entoure la maison familiale, où les ruisseaux et les espoirs s'infiltrent indéfiniment.

Belle découverte !

Zizi Cabane, cinq ans, mène une vie paisible et bucolique avec ses parents et ses frères. Mais tout bascule lorsque la mère disparait.
Enlevée, enfuie, morte ? personne ne sait. Cette disparition va hanter la famille et plus particulièrement Zizi qui aura du mal à grandir et à se construire.  

Bérengère Cournut signe là un récit sur le deuil et sur l'émancipation (par rapport à la famille et surtout celle que l'on n'a pas ou peu connue). Ça parle du poids du passé et on retrouve toujours la petite touche de mystique et d'inexplicable propre à l'autrice.

C'est beau, doux, rêveur et lumineux. Un coup de cœur.

Quatrième de couverture

Odile a disparu, laissant derrière elle son mari Ferment et leurs trois enfants : Béguin, Chiffon et la jeune Zizi Cabane. Tante Jeanne arrive à la rescousse, Marcel Tremble surgit de nulle part. Chacun doit s'inventer une nouvelle vie, mais rien ne se passe comme prévu dans la grande maison. D'étranges phénomènes se produisent, les chagrins roulent sur des pentes inattendues...

Après De pierre et d'os, Bérengère Cournut signe avec Zizi Cabane un cinquième roman intime et lumineux, une épopée familiale où se reforment la beauté des fables, la force des mythes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bérengère Cournut

Le message de la tortue

La salamandre et le bouchon de champagne

Oraison bleue

Le roi de la Lune et le robot zinzin

De pierre et d'os

Le roi de la Lune

Elise sur les chemins

De pierre et d'os

Zizi Cabane

Née contente à Oraibi