Rencontre exceptionnelle avec Joann SFAR !
Lancement exceptionnel !
Nous sommes ravis de recevoir Joann Sfar pour une présentation de ses deux nouvelles parutions, un roman et une bande dessinée !
Et Dieu riait beaucoup est un roman publié aux éditions Albin Michel, odyssée drôlatique d'un retour en Israël.
Riviera est un polar graphique publié aux éditions Sonatine, dessiné seulement au feutre et en noir et blanc. Il y esquisse le parcours de son alter ego, un Niçois plus vieux et plus méchant !
Joann Sfar naît à Nice en 1971. Il est aujourd’hui dessinateur, scénariste de bande dessinée, réalisateur de cinéma et professeur à l’École des Beaux-Arts de Paris. Il s’impose auprès du grand public avec Le chat du rabbin, dont l’adaptation remporte le César du meilleur film d’animation, en 2012. Il participe également à la série Donjon avec Lewis Trondheim et a récemment publié chez Dargaud, Synagogue, où il retrace sa jeunesse à Nice.
Il a publié chez Albin Michel : L’Eternel (2013), Le plus grand philosophe de France (2014), Comment tu parles de ton père (2016), Le dernier juif d’Europe (2020), ainsi que deux romans autobiographiques: Vous connaissez peut-être (2017) et Modèle vivant (2018).