Soirée Littéraire : trois auteurs, trois libraires !
Dans cette rentrée littéraire florissante et riche en découvertes, trois auteurs ont particulièrement attiré notre attention, nous sommes ravis de les recevoir ensemble pour une soirée festive d'échanges et de partages.
Le mercredi 9 novembre prochain à partir de 19h30, nous recevrons ainsi :
Bernard Chambaz, qui publie aux éditions du Sous-Sol La peau du dos:
Le récit singulier d'une amitié circonstancielle : Bernard Chambaz évoque tout autant les divergences des trajectoires, des visions et des postures d'Auguste Renoir et de Raoul Rigault, l'incompréhension fondamentale qui les sépare, que le plaisir des moments qu'ils partagent et l'évidence de leurs présences qui s'accordent. Entre l'atemporalité de la peinture et l'actualité de la Commune, le geste artistique et l'action politique, l'écrivain sonde également les voies que se fraie l'Histoire dans la vie des individus. Mais c'est d'abord l'engagement de ses personnages dans le réel qu'il met en lumière, admirablement.
Un très beau roman, vif et pénétrant.
Guillaume Lebrun, pour son premier roman Fantaisies guérillères, aux éditions Bourgois :
Dans un XVème siècle français en proie au chaos, une prophétesse est attendue.
Yolande d'Aragon, gente dame qui ne s'en laisse pas conter, est alors prise d'une idée brillante : créer en secret une école de pucelles, les "Jehanne", afin de les former à devenir l'élue, celle qui boutera l'ennemi anglais hors de France.
Un premier roman totalement génial et captivant, au langage follement inventif et surtout d'une très grande drôlerie !
Et Alexis Ragougneau, auteur de Palimpseste aux éditions Viviane Hamy :
A l'heure des fake news et d'une pensée que l'on aimerait peut être bien nous voir unique, ce livre est une petite bombe d'intelligence qui tend à nous faire réfléchir, réagir.
Tous les livres d'Alexis Ragougneau sont différents. Celui ci est époustouflant !
Quel talent !
Quel auteur !
Quelle construction littéraire !