Rencontre avec Dan Nisand !
Venez rencontrer l'auteur d'un des romans français qui nous a le plus enthousiasmé lors de cette rentrée littéraire !
Avec Les Garçons de la cité-jardin publié aux éditions Les Avrils, Dan Nisand signe un premier roman remarquable d'authenticité et de références sur le monde de l'adolescence et des cités urbaines.
Le temps d'échanges et de présentation du roman sera également l'occasion de revenir sur le genèse de la jeune maison d'édition de littérature Les Avrils.
Le mot de l'éditeur :
Melvil a grandi dans l’un des cent trente-huit pavillons de la cité-jardin Hildenbrandt, en périphérie de Mulhouse. À vingt-cinq ans, sa vie se résume à un modeste emploi en mairie, quelques soirées au bar ou au lac. Et à prendre soin du paternel acariâtre depuis que ses frères sont partis. Virgile, l’aîné, s’est engagé dans la Légion. Jonas, le cadet, a disparu depuis des mois. Au grand soulagement du voisinage. Car leur nom seul suffit à terroriser le quartier. Les Ischard : irresponsables, asociaux, récidivistes. Des teignes. Mais un jour de printemps, le téléphone sonne et, dans les rues aux noms de fleurs, la rumeur enfle. Un retour est annoncé. Pour le jeune Melvil, si admiratif de ses frères et pourtant si différent, l’heure est venue de choisir l’homme qu’il va devenir.