Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 207 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-35178-601-7
EAN : 9782351786017
Sukkwan island
Les libraires en parlent
C'est un récit glaçant et pourtant terriblement entraînant. cette relation père-fils nous emmène vers les confins du tragique tout en questionnant le rapport parent-enfant, et le rapport avec la survie. Tragiquement inoubliable !
Rares sont les livres qui procurent une telle émotion. David Vann met en scène avec brio une terrible descente aux enfers à l'atmosphère sombre et oppressante. Si vous êtes parmi les chanceux qui n'ont pas encore lu Sukkwan Island, ne passez pas à côté de cette expérience hors-normes, dont on ne ressort pas indemne....
Magnifique roman, portrait d'un père défaillant et d'un fils qui se perd dans sa loyauté. Un texte d'une puissance et d'une justesse impressionnantes, terriblement touchant.
Un père et son fils livrés à leurs démons au cœur d'une nature aussi belle que cruelle.
A couper le souffle.
Quatrième de couverture
Sukkwan Island
Une île sauvage du sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor que Jim décide d'emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d'échecs personnels, il voit là l'occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal. Mais la rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar. Jusqu'au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.
Couronné par le prix Médicis étranger en 2010, Sukkwan Island nous entraîne au coeur des ténèbres de l'âme humaine.
Le grand roman américain qu'on attendait.
Le point