Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 645 pages
Poids : 785 g
Dimensions : 16cm X 25cm
EAN : 9782221095294
Ambiguïtés
Quatrième de couverture
Simon, instituteur brillant et estimé, est au chômage. Un après-midi, sans que rien ne laisse prévoir son geste, il enlève un petit garçon à la sortie de l'école... Un petit garçon dont il a follement aimé la mère, dix ans plus tôt.
Crime d'un pervers masqué en héros romantique ? Acte désespéré d'un homme abîmé par le chômage ? Fixation pathologique sur une femme indigne ? Simon est-il une victime ou un manipulateur ?... Sept personnages témoignent. Tous sont acteurs de l'événement qui a fait la une. Ils racontent leur version des faits et, peu à peu, se racontent, eux, leurs espérances, leur souffrance, leur lutte. Dans une Australie convertie au culte de l'argent roi, ils démontrent chacun à leur manière qu'il y aura toujours une place pour la poésie et l'amour fou.
«Ce roman est une réussite colossale, un livre dense, maîtrisé...»
The Observer
«Incontestablement l'oeuvre d'un homme qui sait raconter des histoires.»
The Herald
«Profondément réfléchi, attachant, émouvant et totalement irrésistible.»
Sunday Telegraph
«On cherchait l'équivalent australien de Corrections de Jonathan Franzen et de Pastorale américaine de Philip Roth... On l'a trouvé dans le chef-d'oeuvre de Perlman, douloureusement humain, dense et parfaitement construit.»
Canberra Times