Angiographie infrarouge au vert d'indocyanine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 203 pages
Poids : 934 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782842992897

Angiographie infrarouge au vert d'indocyanine

de , ,

chez Elsevier Masson

Paru le | Broché 203 pages

Professionnels

172.00 Indisponible

avec la collaboration de Thomas Desmettre, Brigitte Guiberteau, Corinne Delahaye-Mazza et al.


Quatrième de couverture

Cet ouvrage, ainsi que le CD-ROM qui l'accompagne, est le complément logique du livre «Diagnostic angiographique des maladies rétiniennes» paru en 1997. Il fait le point sur la sémiologie des affections choriorétiniennes pour lesquelles l'angiographie au vert d'indocyanine est contributive et tente de préciser l'apport réel de l'examen pour le diagnostic de ces affections, les indications pronostiques qui en découlent et l'aide apportée pour guider la thérapeutique de ces maladies.

Riche de nombreuses images commentées, ce travail est le premier ouvrage en langue française consacré à cet examen complémentaire, pourtant déjà entré dans la routine de la pratique ophtalmologique. Les images sont présentées en regard du texte décrivant, pour chaque affection, les données générales, la sémiologie angiographique et l'apport de l'examen dans la prise en charge de la maladie.

Cet ouvrage reflète l'expérience accumulée par les auteurs au sein du Centre d'imagerie et de laser de Paris, qui fut le premier centre libéral à pratiquer en routine l'angiographie au vert d'indocyanine, dès 1993.

Biographie

Salomon Yves Cohen : Ancien chef de clinique à la faculté de Paris XII-Créteil, responsable de la consultation de dégénérescences maculaires à l'hôpital Lariboisière.

Gabriel Quentel : Ancien praticien hospitalier à la clinique ophtalmologique universitaire de Créteil.

Isabelle Meunier : Ancien chef de clinique à la faculté de Paris XII-Créteil, attachée à la Fondation ophtalmologique Adolphe de Rothschild et à l'hôpital Lariboisière.