Diagnostic angiographique des maladies rétiniennes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIII-334 pages
Poids : 1305 g
Dimensions : 21cm X 29cm
Date de parution :
EAN : 9782842995645

Diagnostic angiographique des maladies rétiniennes

de ,

chez Elsevier Masson

Collection(s) : Atlas en ophtalmologie

Paru le | Broché XIII-334 pages

Professionnels

162.00 Indisponible

avec la collaboration d'Isabelle Meunier, Brigitte Guiberteau, Corinne Delaye-Mazza, Gilles Chaine | préface Gabriel Coscas


Quatrième de couverture

Salomon Yves Cohen, Gabriel Quentel

L'atlas d'angiographie est un document réalisé à partir d'une iconographie exceptionnelle et commentée, de plus de 850 images d'angiographie à la fluorescéine et au vert d'indocyanine et de plus de 100 rétinographies en couleurs.

Il propose à l'ophtalmologiste une démarche diagnostique proche de sa pratique quotidienne et constitue une aide précieuse à l'interprétation de l'imagerie du fond d'oeil.

Il apporte aux ophtalmologistes en formation une base rigoureuse de la sémiologie des séquences angiographiques, nécessaire à la compréhension des maladies rétiniennes.

La deuxième édition a été enrichie de nouveaux exemples. Elle fait une place importante aux affections décrites depuis la première version de 1997 et comprend une mise à jour de l'imagerie des maladies maculaires. Cette mise à jour a permis de détailler les approches thérapeutiques innovantes apparues ces dernières années et a permis d'enrichir le texte des références bibliographiques les plus récentes.

Vingt-cinq années de pratique de l'angiographie au centre d'imagerie et de laser des docteurs Quentel, Guiberteau, Delahaye-Mazza, Cohen et Meunier, sont ainsi synthétisées pour offrir au lecteur les connaissances les plus récentes sur les maladies du fond d'oeil dans ce livre qui constitue une actualisation d'un classique de l'édition ophtalmologique.

«C'est un outil indispensable permettant à chacun de retrouver aisément les différents tableaux angiographiques... Les cas nouvellement incorporés correspondent à des acquisitions récentes, très bien documentées, à la fois dans le texte et les références bibliographiques sélectionnées»

(Extrait de la préface du Professeur Gabriel Coscas)