Brigida, femme médecin au XVIIe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782911797552

Brigida, femme médecin au XVIIe

de

chez DCL

Paru le | Broché 288 pages

Tout public

9.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Rencontrer Brigida, c'est rajeunir brusquement de quatre siècles et pénétrer dans une tapisserie où la main de l'auteur, Marie-Josée Cesarini-Dasso, a brodé l'existence quotidienne d'une des premières femmes médecins diplômées.

C'est la Renaissance, et les lumières de la médecine scientifique tentent d'éclairer les ténèbres de la médecine magique. D'artistes, les médecins deviennent techniciens. Soumis aux tempêtes de l'histoire et de la passion, ils ont rendez-vous chaque jour avec le combat contre la mort. Aux côtés de ces novateurs intrépides, Brigida est mue par une vocation irrésistible et par l'amour de son pays natal. Ardente, mystique, sensuelle, elle cherche le bonheur dans les méandres d'un amour interdit. Elle connaît l'amour mais aussi la haine, elle est habitée par l'ambition. Elle est faite de la même chair qu'elle tranche, coud et répare...

Brigida est pétrie de cette humanité qui transforme son combat en épopée.

Biographie

Marie-Josée Cesarini-Dasso est avocat, criminologue et chercheur au centre de recherche de la faculté de droit de Nice Sophia-Antipolis. Auteur de deux romans, elle a également publié deux ouvrages universitaires qui font autorité en matière juridique.