Collections thématiques : présentation et évaluation des travaux menés par le CELV de 1995 à 1999

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 166 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9789287152718

Collections thématiques

présentation et évaluation des travaux menés par le CELV de 1995 à 1999

de

chez Conseil de l'Europe

Paru le | Broché 166 pages

Professionnels

15.00 Indisponible

compilées par David Newby


Quatrième de couverture

Les années 1995 à 1999 ont été d'une importance considérable, à la fois pour le Centre européen pour les langues vivantes (CELV) et pour l'enseignement des langues en général. Après avoir été mis en place, le CELV a organisé un grand nombre d'ateliers et initié et soutenu des réseaux de recherche et développement au cours de cette période, afin de promouvoir l'apprentissage et l'enseignement des langues au niveau européen.

Au moment où cette phase de fonctionnement initiale du Centre touchait à sa fin, le besoin a été ressenti de dresser un bilan et de résumer la contribution du CELV dans le cadre de ces domaines innovateurs, et d'assurer l'accès aux résultats de ses travaux à un public plus large. Outre l'existence de rapports d'atelier individuels, il a semblé nécessaire d'offrir une vue d'ensemble cohérente des différents domaines thématiques qui ont formé le coeur des travaux des ateliers du CELV:

  • Enseignement bilingue;
  • Autonomie de l'apprenant;
  • Formation des enseignants;
  • Médias/technologies de l'information et de la communication;
  • Eveil interculturel;
  • Enseignement précoce des langues.

A cette fin, cinq experts ont été commissionnés pour effectuer une synthèse des travaux menés dans ces domaines - dans le cadre de Collections thématiques. Le fruit de leur travail est exposé dans le présent ouvrage.

Le Conseil de l'Europe regroupe aujourd'hui quarante-cinq Etats membres, soit la quasi-totalité des pays du continent européen. Son objectif est de créer un espace démocratique et juridique commun, organisé autour de la Convention européenne des Droits de l'Homme et d'autres textes de référence sur la protection de l'individu. Créé en 1949, au lendemain de la seconde guerre mondiale, le Conseil de l'Europe est le symbole historique de la réconciliation.