Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-7504-2731-3
EAN : 9782750427313
Drames criminels en Savoie. Vol. 1
Quatrième de couverture
Verrens-Arvey, 16 février 1987 vers 8h30. Une femme découvre le curé Jean Fressoz, 88 ans, gisant au sol, la tête reposant dans une flaque de sang.
Pourquoi, par qui et dans quelles circonstances a-t-il été tué ?
Faisant preuve d'une diligence remarquable, les enquêteurs vont recueillir de nombreux et précieux renseignements qui vont leur permettre de retrouver les auteurs de cet homicide et de mettre en lumière un aspect du quart-monde qui hante notre pays, qui est loin de disparaître, mais qui n'excuse pas la commission d'actes irréparables pour autrui.
9 juin 1995, à la gendarmerie de Beaufort-sur-Doron, une jeune femme vient signaler la disparition inquiétante de son compagnon qui ne lui a pas donné signe de vie depuis trois jours.
Le 15 juin, un agent technique de la commune de Chavanod en Haute-Savoie aperçoit, dans un chemin de terre, un véhicule Toyota dans lequel est découvert le cadavre de l'homme disparu.
A-t-il été victime d'un règlement de compte ? A-t-il été assassiné ou bien a-t-il été victime d'une altercation qui a mal tourné ?
L'autopsie soulèvera des interrogations quant au jour exact de son décès, interrogations qui seront exploitées par les auteurs de la mort de la victime.