Emilie et le bon roi Dagobert

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 335 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35335-358-3
EAN : 9782353353583

Emilie et le bon roi Dagobert

de

chez Edilivre

Collection(s) : Coup de coeur

Paru le | Broché 284 pages

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Au début des années 600, le royaume des Francs est dirigé par le roi Clotaire II. C'est un père lointain, que son fils, le prince Dagobert, redoute. Il est plus proche de sa fille, la princesse Emilie, à laquelle il laisse beaucoup de liberté. La jeune fille en profite et, ne supportant pas sa condition féminine, se comporte en garçon : elle monte à cheval, manie brillamment l'épée et travaille le métal, dans l'atelier de maître Eloi, orfèvre du roi.

Pendant toute leur jeunesse, Emilie soutient Dagobert, qui doit affronter un père au caractère changeant. Elle utilise son pouvoir de séduction sur Clotaire et réussit à atténuer les inquiétantes décisions qu'il prend contre son fils.

A la mort de Clotaire, Dagobert devient roi des Francs. Emilie se dévoue entièrement au règne de son frère, allant jusqu'à mettre sa propre vie en danger pour le servir. Elle l'aide de toute son énergie, dans un contexte délicat, où Dagobert rencontre beaucoup d'obstacles pour conserver le surnom affectueux de « bon roi Dagobert » que lui donne son peuple.

Biographie

Né à Troyes, Claude Begat est d'abord instituteur puis conseiller d'orientation et directeur de centre d'information et d'orientation. Il écrit depuis sa prime jeunesse, en s'essayant à la poésie, au théâtre et aux romans de science fiction. Il trouve sa voie en écrivant un roman historique, « Clovis, l'homme », publié aux éditions L'Harmattan. Six autres lui succéderont, mettant en scène la dynastie des Mérovingiens.
« Emilie et le bon roi Dagobert » suivi de « Emilie, le monstre et le saint » achèvent un cycle, qui a mis en lumière les membres les plus représentatifs de la famille mérovingienne.

Du même auteur : Claude Bégat