Emilie, le monstre et le saint

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 152 pages
Poids : 196 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35335-395-8
EAN : 9782353353958

Emilie, le monstre et le saint

de

chez Edilivre

Collection(s) : Coup de coeur

Paru le | Broché 152 pages

15.01 Indisponible

Quatrième de couverture

Dans cette suite d'« Emilie et le bon Roi Dagobert », Claude Bégat nous plonge à nouveau dans le monde d'Emilie, la princesse mérovingienne bienveillante. Elle tient toujours son rôle de conseillère aux affaires royales à la perfection, mais doit à présent partager son temps et son énergie auprès de deux rois.

Alors que son neveu Sigebert règne sur l'Austrasie, des rivalités éclatent autour de la succession du maire du Palais, régent du Roi. Sigebert n'ayant pas encore de descendant, Grimoald, le mauvais, usurpe cette place en tentant d'imposer son fils sur le trône. Emilie saura-t-elle convaincre Sigebert de se marier et de donner un héritier digne de la charge royale ? La tâche se révèle difficile, d'autant plus qu'en Neustrie, elle doit réfréner la débauche et la violence de son autre neveu, Clovis...

Biographie

Né à Troyes, Claude Bégat est d'abord instituteur puis conseiller d'orientation et directeur de centre d'information et d'orientation. II écrit depuis sa prime jeunesse, en s'essayant à la poésie, au théâtre et aux romans de science fiction. Grâce à une émission animée par Bernard Pivot, il découvre le personnage de Clovis et décide de lui consacrer un roman historique, « Clovis, l'homme », publié aux éditions L'Harmattan.
Six autres lui succéderont, tous mettant en scène la dynastie des Mérovingiens, fort dédaignée par les historiens, bien qu'elle ait été à l'origine de ce qui est aujourd'hui la France. « 
Emilie et le bon roi Dagobert » suivi de « Emilie, le monstre et le saint » achèvent un cycle, qui a mis en lumière les membres les plus représentatifs de la famille mérovingienne.

Du même auteur : Claude Bégat