Hormones végétales naturelles : ménopause, andropause, vieillissement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 153 pages
Poids : 236 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782883531178

Hormones végétales naturelles

ménopause, andropause, vieillissement

de ,

chez Jouvence

Paru le | Broché 153 pages

Tout public

15.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Les multiples maux qui accompagnent la ménopause, l'andropause et le vieillissement en général sont liés en grande partie à la baisse de secrétion de certaines hormones. C'est pourquoi la médecine classique propose des traitement hormonaux à base de progestatifs de synthèse pour y remédier. Cependant ces traitement ne sont pas toujours exempts d'effets secondaires et sont parfois mal acceptés.

Les hormones végétales naturelles, issues de la famille des ignames sauvages du Mexique, représentent une nouvelle alternative à ces problèmes hormonaux. Précurseurs naturels de la progestérone et de la DHEA, leur efficacité est ressentie rapidement. Sans effets secondaires, elles constituent une réponse révolutionnaire aux symptômes qui apparaissent vers la cinquantaine et aux troubles de santé liés au vieillissement.

Cet ouvrage, le premier en français consacré à ce sujet, fait le point des recherches menées sur les traitement hormonaux et explique pratiquement comment les hormones végétales naturelles peuvent transformer votre vie.

Biographie

Le Dr Dominique Rueff enseigne l'homéopathie et les biothérapies à la Faculté de Médecine de Marseille, collabore à plusieurs revues et a déjà publié de nombreux ouvrages. Spécialiste de la médecine orthomolé-culaire et membre de L'Académie des Sciences de New-York, il est en prise directe avec les recherches récentes traitant de prévention nutritionnelle et hormonale du vieillissement et des pathologies associées.

Le Dr Maurice Nahon s'est tourné très tôt vers la phytothérapie et l'homéopathie, puis s'est passionné pour les plantes chinoises et la médecine holistique. Cette approche biologique de pointe l'a conduit à s'intéresser aux hormones végétales naturelles. Il y entrevoit une application nouvelle ou substitutive non agressive, face à certains traitements hormonaux classiques, et dont l'efficacité peut contribuer à remédier au déclin de nos principales fonctions organiques.