L'affaire Bernini

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 337 pages
Poids : 384 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782714437846

L'affaire Bernini

de

chez Belfond

Paru le | Broché 337 pages

13.80 Indisponible

traduit de l'anglais par Georges-Michel Sarotte


Quatrième de couverture

Il est des gens, tel Jonathan Argyll, qui cultivent l'art d'être au mauvais endroit au mauvais moment... A peine le jeune Anglais a-t-il posé le pied sur le sol californien, encore tout étonné d'avoir réussi à vendre une toile à un musée américain, que les catastrophes s'enchaînent : Arthur Moresby, le richissime propriétaire dudit musée, est retrouvé assassiné ; sa dernière acquisition, une superbe sculpture signée Bernini, disparaît, en même temps que le marchand qui l'avait apportée d'Italie. Et tout ça au nez et à la barbe de Jonathan, qui aura bien besoin des lumières de son amie Flavia, la policière italienne, pour résoudre cette tortueuse affaire où rivalités professionnelles, enjeux familiaux et sentimentaux s'entremêlent en un cocktail... meurtrier.

Après L'Affaire Raphaël et Le Comité Tiziano, Iain Pears signe une nouvelle énigme policière où l'on retrouve le brio d'une intrigue savamment agencée, l'écriture élégante et l'irrésistible ironie d'un auteur qui s'en prend ici à cette catégorie de riches Américains pour qui l'art est au mieux un investissement, au pire un moyen d'échapper au fisc.

A propos de L'Affaire Raphaël :

«L'auteur s'amuse, à l'évidence, à tirer les fils de cette pétillante comédie et à multiplier portraits, esquisses et croquis d'un petit monde qu'il connaît sur le bout des doigts. C'est vif, piquant, intelligent et très divertissant.»

Michel Abescat, Le Monde des Livres

A propos du Comité Tiziano :

«Un divertissement mené avec vivacité et élégance, où le lecteur respire avec délectation l'art de vivre à l'italienne.»

Christian Gonzalez, Madame Figaro

Biographie

Iain Pears est né en Angleterre en 1955. Historien d'art et romancier, il s'est imposé sur la scène littéraire mondiale avec son best-seller, Le Cercle de la Croix (Belfond, 1998, et Pocket, 1999). Il avait auparavant signé une série de romans policiers ouverte par L'Affaire Raphaël et Le Comité Tiziano (Belfond, 2000).